Confitures BRUNETON

Bruneton Meilleur Confiturier de France

Nos producteurs



Robert – POMEY (69)
Cassis, groseilles

Situé dans les Monts du Lyonnais, Robert, producteur de lait, cultive les cassis et les groseilles spécialement pour nos confitures, un véritable privilège. Pas d’arrosage, pas d’engrais, il laisse simplement le temps au temps ! Ainsi, cassis et groseilles sont cueillis à pleine maturité et à la main.

Maxime – ROUSSILLON (38)
Cerises, griottes, kiwis

Il était une fois… C’est un peu de cette façon qu’a commencée notre collaboration avec Maxime. Une cliente intriguée de ne pas voir de confiture de kiwis dans notre boutique nous a interpellé. Oui, avons-nous avoué : "nous ne connaissons pas de producteur de kiwis dans la région". C'était sans compter sur sa réactivité :  son voisin Maxime, cultive des kiwis dans l'Isère. Aussitôt mis en contact avec ce dernier, nous découvrons son amour du travail bien fait, l'apprécions : il devient notre fournisseur. 

Jean-Marc – GENILAC (42)
Cerises, brugnons, pêches de vigne, pêches blanches, reines-claudes

Marie-Françoise, la compagne de Philippe, connait Jean-Marc depuis son enfance. Tous deux accompagnaient leurs parents et grands parents sur les marchés pour vendre leurs produits, fromages et légumes pour les grands parents de Marie-Françoise, fruits pour les parents de Jean-Marc. A la recherche de fruits de qualité,  c’est tout naturellement que nous avons demandé à Jean-Marc de nous fournir des fruits de bouche mûrs à point. Notre coup de coeur va à sa pêche de vigne, exceptionnelle, variété très ancienne plantée par son père.

Dominique – AVEIZE (69)
Fraises, framboises

Installé dans les Monts du Lyonnais, région bénéficiant d’un climat particulièrement intéressant, car en altitude.  En effet, ses fraises arrivent tardivement et nous permettent d’échelonner avec celles des plaines de l’Isère. Nous utilisons principalement la fraise « Darselect » pour nos confitures. Elle se tient bien à la cuisson et développe un goût très marqué. Cultivée en pleine terre, elle prend le temps de mûrir ; elle est prête fin juin.

Olivier – PELUSSIN (42)
Pommes, poires

Olivier est agréé "Vergers écoresponsables" et souscrit à la Charte de Qualité des Pomiculteurs de France. Il réside à Pélussin et a repris la suite de ses parents. Les pommes et les poires produites dans cette région jouissent d’une réputation à la hauteur de leur saveur puisque cultivées sur un sol granitique qui leur confère toute leur richesse et puissance de goût. 

Serge – BUIS LES BARONNIES (26)
Abricots

2003 : année de sécheresse mais surtout des gelées du 8 avril qui ont détruit une partie des récoltes des vergers de la région Rhône-Alpes. Nos producteurs habituels ne pouvant nous fournir en abricots, nous repensons alors à Serge et à son nectar exceptionnel découvert lors du premier Salon du Goût à Chavanay (42). Par chance, il n'a pas subi de pertes et peut nous approvisionner. Il nous fait découvrir l’abricot « Orangered », une des spécialité de la Drôme. Depuis, nous prenons tous nos abricots chez lui.

Gabrielle – CHAVANAY (42)
Cerises

Gabrielle est une jeune femme atypique. Psychologue à Paris, elle reprend l'entreprise de son père lors de son départ à la retraite. Travaillant depuis déjà 8 ans avec son père, nous avons choisi de poursuivre l'aventure séduit par l’enthousiasme de la jeunesse de Gabrielle. 

producteur abricot Buis les Baronnies Philippe Bruneton